04 28 31 73 59

Objet de votre demande

Informations personnelles

04 28 31 73 59
Vous appréciez, partagez !
Baptiste Camerlo 04 28 31 73 59
31 Rue Montgrand 13006 Marseille

Vente aux enchères et le cabinet de vos avocats – Marseille

SCP IAFA, le groupement de cabinets d’avocats inter-barreaux dont le siège social se trouve à Marseille, assiste ou représente les acheteurs dans les ventes aux enchères.
 

Les ventes aux enchères judiciaires, qu’est-ce que c’est ?

Les ventes aux enchères judiciaires La vente aux enchères judiciaire est la vente aux enchères de biens immobiliers mis en garantie lors d’un financement d’achat ou d’une hypothèque. Un créancier, le plus souvent une banque engage cette procédure si le débiteur ne parvient pas à respecter les échéances du crédit auquel il s’est engagé. Toute personne souhaitant acheter le bien immobilier à la barre d’un Tribunal de Grande Instance doit, de ce fait, se faire représenter par un avocat inscrit au Barreau du Tribunal pour le représenter lors de l’audience d’adjudication. SCP IAFA, le cabinet de vos avocats à Marseille peut vous représenter dans ces cas-là afin de vous permettre de faire l’acquisition d’un bien immobilier mis en vente aux enchères.
 

Les formalités préalables à la vente aux enchères

Au préalable, vous devez fournir certains documents à votre cabinet d’avocat inter-barreaux, à savoir une pièce d’identité, une autre justifiant votre nationalité, profession, adresse complète et autres preuves de votre solvabilité. Si le bien immobilier vous est adjugé, vous devez également vous acquitter de différentes sommes dont :
Les formalités préalables à la vente aux enchères
  • La somme principale de l’adjudication,
  • Les intérêts,
  • Les frais préalables,
  • Les droits de mutation,
  • Les émoluments,
  • Les honoraires,
  • Et divers…

Le déroulement de la vente aux enchères

Les ventes aux enchères se déroulent au sein des Tribunaux de Grande Instance qui sont des Tribunaux civils. Chaque entité fixe une date pour organiser sa vente aux enchères immobilière à laquelle tout le monde peut assister. Si vous souhaitez alors acquérir un des biens mis en vente, vous devez préalablement passer par un avocat comme ceux de SCP IAFA pour vous assister et vous représenter dans les différentes procédures d’acquisition.
 
CONTACTEZ VOTRE CABINET A MARSEILLE

Maître CAMERLO Baptiste -----------------------------
Maître Ibrahim MBOUP -----------------------------
Maître Jennyfer GUASCH -----------------------------
Maître Benjamin HACHEM -----------------------------
Maître DUMONT -----------------------------
31 Rue Montgrand
13006 Marseille
proximiteà proximité du Palais de justice
metroESTRANGIN
parkingParking Monthyon
du lundi au jeudi
de 9h à 12h – 15 à 18h
Maître CAMERLO Baptiste (13006)
CONTACTEZ VOTRE AVOCAT CONSEIL